BurkinAction est une organisation à but non lucratif, apolitique et ouverte à tous créée en 2016. Solution concrète et fonctionnelle, elle a pour but de créer des synergies humaines et professionnelles au service des Jeunes Actifs Burkinabè au Burkina et à travers le monde et de toute personne ayant un intérêt pour le Burkina. En marge des évènements organisés à Paris, Ouaga, et Montréal, BurkinAction, c’est surtout une plateforme collaborative œuvrant dans l’employabilité et l’entrepreneuriat.
La dynamique BurkinAction fédère aujourd’hui plus de 5.000 personnes à travers le monde, dont 3.000 au Burkina, et a favorisé l’insertion professionnelle de plusieurs centaines de personnes ainsi que la création de partenariats et de start-ups.
Le Tiers-Lieu Mahna accueille plus de 300 adhérents et travaille à faciliter l’insertion professionnelle avec plus de 15 partenaires techniques dont BurkinAction. Mahna c’est plus de 100 formations dont la majorité gratuite qui sont délivrées toutes les semaines et de soirées networking pour donner l’opportunité aux jeunes de rencontrer et de s’inspirer de professionnels et entrepreneurs dynamiques (plus d’information sur notre page Facebook).
Le défi de l’employabilité représente, avec celui de l’entrepreneuriat, une des principales difficultés rencontrées par la jeunesse au Burkina. Au delà du savoir faire, le savoir être reste un enjeu majeur dans le processus de recrutement. En réponse à cette problématique, BurkinAction avec l’appui du Tiers-Lieu Mahna, lance le OUAGA JOB CHALLENGE : accompagner une cinquantaine de personnes dans leur recherche d’emploi.
Prochaine session bientôt disponible !
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Sénèque
Découvrez dès maintenant les offres en vous inscrivant gratuitement sur www.burkinaction.com
Organisation BurkinAction
contact@burkinaction.com